QUI SOMMES-NOUS ?

La WEB TV LANTANTE est une initiative de quelques jeunes de la région des Savanes, sous l’initiative de M. TCHABLI Jean Kanlanfayi, passionnés de l’audiovisuel, de la culture et de la communication.

Partant du constat que l’univers médiatique de la Savane était quasi vide en matière d’audiovisuel (une télévision) et de médias en ligne, ils ont décidé de se mettre ensemble pour partager leur passion et par la même occasion communiquer à la population des Savanes et à sa diaspora les informations concernant les domaines du sport, de la culture et du social. Conscients que les médias classiques, notamment la télévision et la radio, ne sont plus assez présents dans le quotidien des gens, surtout des jeunes; et de l’ampleur que prennent les nouvelles technologies, le téléphone Android par exemple, dans la vie des jeunes, les promoteurs ont voulu faire des médias sociaux, notamment YouTube et Facebook, les canaux favoris de partage d’informations avec leurs abonnés. D’où la création de la web télévision lantante.

C’est ainsi qu’en 2016 la première émission a été enregistrée et mise en ligne sur YouTube.

La ligne éditoriale de la web tv lantante est exclusivement axée sur le sport, la culture et le social. La politique n’est pas de son domaine.

Aujourd’hui la chaîne enregistre deux émissions actives : PARLONS-EN, une émission qui donne la parole aux artistes et acteurs culturels de la région des savanes et AU-DESSUS DE LA MÊLEE, une émission qui aborde les problèmes sociaux. Et des émissions en cours de création à savoir : A LA DECOUVERTE DE…, « R » COMME REUSSITE, MIRO TROTOIRES, et un journal de la culture et des sports.

Rappelons que « LANTANTE » est un terme moba (langue la plus parlée dans la région des savanes) et signifie « développement », d’où le slogan de la chaîne « Web tv lantante, la chaîne du développement ». La web tv lantante compte à ce jours environs deux mille abonnés sur youtube et plus de mille abonnés sur sa page facebook.

Jean TCHABLI, DG de la web tv lantante